012 - Patchwork Dear Jane, D-6 Challenge

Publié le par Mado

Voilà maintenant une semaine que nous avons commencé notre aventure "Dear Jane". Nos premiers blocs ont fait l'objet de beaucoup de discussions. Les gabarits que nous avions n'étaient pas conformes au livre de Brenda. Après vérification, il s'avère que Brenda a modifié et repris certains blocs pour les simplifier.

Par exemple, pour le bloc D-6  (21 morceaux), l'original correspond à ceci:

 

dear jane 016

Maintenant celui du livre:

D6.jpg

dear jane D6

Challenge  D6 - (8 morceaux de tissu)

Publié dans Patchwork - Dear Jane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour les patcheuses !<br /> Je vous donne un petit conseil gratuit : décalquez votre bloc sur du "freezer paper" sur le côté mat ; l'envers est brillant et se repasse sur l'envers du tissu ; ça vous permet de découper<br /> directement le patron et d'avoir les mesures exactes ; n'employez pas de fer à vapeur. Quand vous avez repassé votre gabarit, tracez-en le contour au crayon léger , enlevez le "freezer paper" et<br /> découpez le tissu... on peut employer deux ou trois fois les gabarits. ça aide les copines .. Bon courage ! moi, ça fait plus de trois ans que j'ai commencé mon Dear Jane, (en faisant quand même<br /> autre chose pendant ce temps). Maintenant je matelasse... j'ai des trous dans les doigts, mais par ces grands froids, l'ensemble me tient chaud ! A bientôt sur le blog de Cécile en Belgique..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est un vrai travail de précision.<br /> Bravo et bon courage pour la suite.<br /> Bonne journée<br /> Milou<br /> <br /> <br />
Répondre