005 - Patchwork "Indigo Blues"

Publié le par Mado

Je voudrais vous montrer mon patchwork préféré. Il se nomme "INDIGO BLUES". C'est un modèle que j'ai trouvé dans le magazine QUILTMANIA. J'ai aimé le faire et le voir prendre forme sous mes doigts. La construction de ce patchwork se fait en commençant par le motif central (le bleu) puis il faut poursuivre par les blocs les plus proches. Un bloc est constitué de 8 morceaux bleu et de 8 morceaux beige.
 

mes patchwork 029

Le bloc central


mes patchwork 028

J'ai utilisé des tissus japonnais que j'ai trouvé chez BEST OF QUILTING à Marcoussis près de chez mon fils (très belle boutique bien achalandée).
Voici une vue d'ensemble du patchwork. le motif central est le bleu entouré par les motifs beige (encadré en rouge). Le second motif a assembler est celui encadré en vert.... puis le jaune...

patchwork 052C

J'ai commencé ce patchwork au mois de Mai 2009 et je l'ai terminé en Septembre 2009.  Au cours de sa réalisation,le plus difficile a été tout simplement de trouver le tissu  de la bordure finale qui mettrait au mieux l'ouvrage en valeur ainsi que le tissu  qui servirait de doublure à ce patchwork.


Sa dimension finale est de 150 x 150 cm

patchwork indigo 5


Les blocs beiges sont  quiltés dans un sens et les bleus dans l'autre sens, et pour terminer mon ouvrage j'ai mis un passepoil assorti au tissu marron (il s'agit de passer un cordon au millieu d'un biais).

patchwork indigo

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est un bien beau motif et quelle jolie harmonie de tissus. Le quilting choisi le met bien en valeur.<br /> Murielle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est tout simplement magnifique! L'harmonie des couleurs est parfaite, quant au travail de piècé il me tente beaucoup;<br /> félicitations.<br /> <br /> <br />
Répondre